Description

Les séquences élaborées permettent l’acquisition de compétences pluridisciplinaires en abordant les mathématiques, le français (langages oral et écrit), l’histoire (évolution des techniques), les arts, les langues vivantes …

Par la démarche d’investigation, les élèves développent aussi des compétences morales et civiques : 

  • l’écoute et le respect des pairs lorsqu’ils émettent des idées, des hypothèses ;
  • la curiosité par l’observation, la manipulation, l’expérimentation ;
  • l’entraide, le questionnement et le jugement, l’esprit critique, le droit à l’erreur…
Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Le groupe départemental SCIENCES 26, a élaboré des fiches regroupant les éléments du programme, une aide pour l’évaluation positive et le renseignement du CSA et des ressources clé en main.Chaque attendu de fin de cycle fait l’objet d’une fiche.

séquence: les objets roulants

mar, 07/05/2019 - 02:00
Résumé
séquence de 8 séances à destination desMS-GS

séquence: les miroirs

mar, 07/05/2019 - 02:00
Résumé
séquence de 5 séances à destination des PS-MS

séquence: les aimants

mar, 07/05/2019 - 02:00
Résumé
séquence de 4 séances à destination des PS-MS

séquence: les objets techniques

lun, 06/05/2019 - 02:00
Résumé
séquence de 3 séances à destination des élèves de cycle 3
Résumé
Le groupe départemental SCIENCES 26, a élaboré des fiches regroupant les éléments du programme, une aide pour l’évaluation positive et le renseignement du CSA et des ressources clé en main.Chaque attendu de fin de cycle fait l’objet d’une fiche.